Bonjour à tous et bienvenue sur notre site !

Ce site a été fait dans le cadre d'un projet web par deux étudiants du département Réseaux et Télécoms de l'IUT de Caen. Cette page va vous présenter les différentes fonctions du téléphone IP Cisco 7942G ainsi que différents paramétrages pouvant être effectueur sur celui ci.

Présentation du téléphone :

Le Cisco 7942G est un téléphone IP complet à haut-parleur et combiné, conçu pour offrir une qualité sonore large bande. Il répond aux besoins des professionnels dont l’activité implique une forte utilisation du téléphone. Cet appareil est doté de deux boutons rétroéclairés programmables, pour les lignes ou les fonctions, et de quatre touches programmables interactives facilitant l’utilisation des fonctionnalités d’appel. Il est équipé d’un large écran LCD en niveaux de gris 4 bits permettant d’afficher des données telles que la date et l’heure, le nom et le numéro de l’appelant, le numéro composé ainsi que des informations de présence. L’excellente qualité graphique de l’écran permet d’intégrer des applications avancées en langage XML (Extensible Markup Language) et de prendre en charge des paramètres régionaux incluant des polices Unicode codées sur deux octets. Le téléphone IP Cisco 7942G est équipé en standard d’un haut-parleur et d’un combiné offrant une qualité sonore haute fidélité à large bande. Il inclut également un connecteur pour casque d’écoute et un commutateur Ethernet.

Le téléphone IP Cisco 7942G est conçu pour évoluer avec votre entreprise et suivre les améliorations apportées aux fonctionnalités de vos systèmes. Les caractéristiques dynamiques de cet appareil lui permettent d’évoluer au gré de vos besoins grâce à des mises à jour logicielles. Les mises à jour du micrologiciel sont téléchargeables depuis le site Internet Cisco.com. Aucune manipulation technique n’est nécessaire : il vous suffit de prendre votre téléphone et de le connecter n’importe où sur le réseau. Le téléphone IP Cisco 7942G est également doté de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité.